Le duo Chitarrone à Jezeau le 23 août 2011

Concert à Jezeau le 23 août 2011

Pour sa soirée de  clotûre, le Festival a été très honoré, comme le souligne son Président Guy Aubin, d’être accueilli  dans la magnifique  église  de Jézeau tout juste inscrite  au patrimoine mondial  de l’Unesco.

Le duo Chitarrone a fait l’unanimité autant  dans sa présentation que son interprétation. . Après avoir étudié au C.N.R de Toulouse, Vincent Beer-Demander et Grégory Morello se perfectionnent à l’Ecole Nationale de Musique d’Argenteuil où ils obtiennent tous deux un premier prix dans leur discipline respective .En 2002, le duo se voit récompensé par un premier prix à l’unanimité de musique de chambre du Conservatoire de Toulouse. Ils nous ont entraîné dans un voyage musical au XXème siècle,  paysage où le duo mandoline-guitare trouve réellement sa place.

Un concert très apprécié, par la douceur de ses sonorités et son appel à la rêverie. Le public y a répondu par des silences aussi intenses que les applaudissements.Quelle bonne idée, ce duo dans ce si beau cadre.L’église trop petite a réuni habitants du village, autour du maire  Monsieur Balagna ainsi que  de nombreux touristes .

Le Festival des petites églises 2011 s’est terminé de magnifique manière dans une ambiance de rêve et de beauté.

..

Ce contenu a été publié dans Programmation 2011, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.