Concert de Guitare Flamenca et Tabla à Grailhen le 21 septembre

« Dans « Dialectiques du Compás « , Maël GOLDWASER et Frédéric CAVALLIN confrontent le langage de la guitare flamenca à celui des Tabla pour trouver un point d’équilibre respectueux de chaque tradition et les amener ailleurs.
Cette rencontre donne lieu à une conversation musicale au cours de laquelle on passe de l’intimité de la guitare à la virtuosité des Tabla, de la rage du flamenco à la contemplation d’une arithmétique métamorphosée par le chant des percussions.
Cet ensemble de musique d’influence espagnole, prendra une dimension artistique supérieure dans notre petite église de Grailhen, datant du XIIème siècle puis agrandie et décorée de superbes peintures murales dans la seconde moitié du XVIème ; peintures appliquées sous la houlette des Maîtres peintres espagnols de l’époque.
Le concert de 18h sera précédé à 16h d’une conférence tenue par Marc SALVAN-GUILLOTIN, docteur en histoire de l’Art et auteur d’une thèse sur les peintures des églises de nos vallées d’Aure et Louron et particulièrement sur l’église de Saint Martin de Grailhen
Même si la route de Bielsa est provisoirement coupée à Bielsa pour cause d’intempéries, notre culture commune ne connait pas de frontières ni temporelles, ni géographiques. »

Compte-tenu de l’exiguïté de l’église et de la renommée des artistes intervenants, la réservation est conseillée au 06 85 41 34 78 avant le 18 septembre à 20h (voir détails) – libre participation

Pour de plus amples informations sur les dialectiques du Compás

Sur la tabla, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tabla

Ce contenu a été publié dans Programmation 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.