Cassie MARTIN
Révélation Guitare Classique Magazine 2018, Cassie MARTIN commence la
guitare à l’âge de 5 ans. Après une formation au CRD d’Orléans, elle entre en
2015 au CRR de Paris dans la classe de Gérard Abiton et intègre le CNSM de
Paris à 17 ans. En 2020, elle fait partie des artistes Eurostrings et s’ouvre à la
scène européenne. En 2022, elle participe à la tournée de Gautier Capuçon
« Un été en France 2022 ».
A 20 ans, elle est lauréate de nombreux concours internationaux dont les plus
récents:1er Prix du Silesian Guitar Autumn 2022 en Pologne ;1er Prix du
Forum Guitar Wien 2022 en Autriche;1er Prix du Concours International de
Guitare de Taiwan 2022;1er Prix du Concours International Alirio Diaz 2022
en Autriche ; 3e Prix du Concours International de Guitare de Paris.
Cassie MARTIN s’est produite dans de nombreux festivals à travers le monde :
Corée, Maroc, Allemagne, Autriche, Pologne, Italie, Portugal, Bulgarie,
Roumanie, Belgique…proposant un répertoire de styles variés allant de la
musique ancienne à la musique contemporaine.
Elle a joué les plus grands concertos avec orchestre en France, en Pologne.
Cassie joue sur une guitare du luthier Fernando Mazza du XXème siècle.
PROGRAMME
C. REGONDI – Feuillet d’album
H. PURCELL – Prélude & Allemande de la Suite n°2 in G minor (arr. C assie
Martin)
J.-S. BACH – Sinfonia de la Partita n°2 BWV 826
N. COSTE- Rondeau de concert op. 12
F. SCHUBERT – Ständchen ( arr. J.K.Mertz)
J. DUBEZ – Fantaisie sur des motifs hongrois
A.B. MANGORÉ – Una Limosna Por el Amor de Dios
A.B. MANGORÉ – Vals Op.8 n°4
I. PRESTI Segovia
A. PIAZZOLLA – Romantico, Compadre des Cinco Piezas
C. AZNAVOUR – La Bohème ( arr. Sébastien Clerc)
R. DYENS- Triaela, mvt III: Clown Down
Sur l’Eglise d’EGET
Jusqu’au XIX° siècle, l’église d’EGET, dédiée à Saint Pierre aux Liens,
était le siège d’une cure principale ayant deux annexes à Aragnouet et à
Tramezaygues. Elle est d’époque romane et a fait l’objet d’une
campagne de reconstruction en 1833, à l’initiative du maire (voir
inscription au-dessus de la porte). En 2016, à la suite de la dépose du
retable, on a découvert des peintures murales datant pour certaines du
XIII° siècle, représentant la Nativité et l’annonce aux bergers.